Ingrédients
- 1/3 tasse de raisins secs
- 2 cuillères à soupe de rhum noir (facultatif)
- 250 g de fromage à la crème
- 1/3 tasse de sucre
- 1 œuf
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 110 g de beurre
- 130 g de chocolat noir
- ¾ tasse de sucre
- 2 œufs fermiers
- 1 cuillère à café de vanille d’extrait
- ¼ c. à café de sel
- ½ tasse de farine
- 1 boîte de 200 g de crème au chocolat
préparation
Couvrez un moule carré de 20 cm x 20 cm de papier sulfurisé.
Faites cette étape à l’avance. Mettez les raisins secs dans une petite casserole et couvrir d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 5 minutes, puis retirez du feu et laissez refroidir et gonfler davantage. Égouttez le liquide des raisins secs et ajoutez 2 cuillères à soupe de rhum brun (facultatif). Laisser tremper.
Préchauffer le four à 180
Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie, remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse, puis laissez refroidir.
Pour faire le cheesecake, utilisez un batteur électrique pour battre tous les ingrédients ensemble jusqu’à une consistance lisse. Mettre dans un autre bol et mettre de côté.
Dans un même récipient, battez le sucre, les œufs et la vanille ensemble jusqu’à une consistance légère et mousseuse, environ 3 minutes. Ajoutez le mélange de chocolat et de beurre refroidi et battez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Tamisez la farine dans le mélange et mélangez. Ajoutez les raisins secs trempés refroidis et pliez à la main.
Videz ¾ du mélange brownie & raisins secs dans le moule chemisé. Garnissez avec le mélange à gâteau au fromage, puis déposez des cuillérées du mélange à brownies restant sur la surface. À l’aide d’une brochette, agitez la pâte au chocolat et la pâte à gâteau au fromage.
Cuire au four pendant 40 minutes.